Assistance d’urgence2020-09-07T17:40:49-04:00

Assistance d’urgence

Fonds régimentaire de l’ARC

Subvention d’aide d’urgence de l’artilleur James C. Holman

Introduction

Un membre de la famille de l’Artilleur (retraité) James C. Holman a demandé à ce que ces fonds soient utilisés pour aider les artilleurs dans le besoin dans le cadre du programme d’assistance du régiment. Gunner Holman a servi à la Royal Canadian School of Artillery à Shilo de 1959 à 1962 et a été bénévole pour la santé mentale pendant 25 ans. La subvention d’aide d’urgence a été rebaptisée en son honneur la Subvention d’aide d’urgence de l’artilleur James C. Holman.

Des fonds sont alloués chaque année pour fournir des subventions d’urgence aux membres qualifiés. Ces subventions sont conçues pour apporter un soulagement immédiat à court terme en cas de difficultés financières graves, sous la forme d’une subvention unique versée tout au long de la vie d’un particulier.

Admissibilité

Un montant de 500,00 $ est disponible pour tous les membres actifs de la Force régulière (et par extension, les personnes à leur charge) de l’ARC.

Un montant supplémentaire de 500,00 $ est disponible pour tous les contributeurs du Fonds à une autre occasion ou en même temps que la première subvention demandée (et par extension, les personnes à leur charge). Afin de recevoir cette subvention supplémentaire, les cotisants doivent cotiser au taux minimal prescrit.

Procédure de demande

L’approbation et l’administration d’une subvention d’aide d’urgence à une personne sont les suivantes:

Pour veiller à ce qu’une piste d’audit appropriée soit maintenue, le commandant de l’unité requérante fournira un mémorandum d’appui identifiant le destinataire souhaité et décrivant les difficultés financières réelles et réelles auxquelles le membre est confronté.
La demande et la documentation qui l’accompagne seront envoyées par courrier électronique au major régimentaire. Le major régimentaire transmettra ensuite la demande au président du conseil exécutif du Fonds régimentaire de RCA; et
Sur approbation du président, le QGR de l’ARC aura un chèque constitué et envoyé à l’individu ou au fonds de l’unité (dans les cas où l’émission initiale des fonds à l’individu a été effectuée à partir du fonds de l’unité afin de gagner du temps), comme spécifié par l’unité requérante.
Les questions à ce sujet devraient être adressées au major régimentaire ou à l’adjudant régimentaire en son absence.

L’Association de l’Artillerie royale canadienne

Programme de Soutien des pairs artilleurs (SPA)

“Une fois artilleur, toujours artilleur”: le programme de soutien des pairs artilleurs

Le programme de soutien des pairs artilleurs (SPA) est une nouvelle initiative de l’Association de l’Artillerie royale canadienne, créée dans l’esprit du dicton régimentaire «Une fois un artilleur, toujours un artilleur» et vouée au bien-être de tous les artilleurs: Force régulière ou Réserve, en service ou retraité ainsi qu’aux membres de la famille.

Le programme est administré par le Comité du SPA (anciennement le Comité du bien-être de l’AARC) et comprend un réseau pancanadien composé d’artilleurs de tous les rangs, déterminés à aider les camarades et les membres de la famille dans le besoin.

L’aide peut inclure:

  • indiquer aux personnes dans le besoin les programmes pertinents proposés par d’autres organismes tels que ceux énumérés ici;
  • plaidoyer en faveur des applications auprès d’autres programmes et agences; et
  • un soutien financier direct aux individus allant au-delà de celui provenant d’autres sources.

Ceux qui souhaitent soutenir ce programme avec des dons en argent peuvent le faire ici.

Veuillez adresser vos demandes à:

Capitaine (retraité) Tom Watters CD
Président du comité de soutien des pairs artilleurs
Association de l’Artillerie royale canadienne
Courriel: gps.rcaa.aarc@gmail.com

Subscribe to The
Canadian Gunner News/
Abonnez-vous aux
Nouvelles des artilleurs
canadiens

Emergency Assistance2019-11-20T20:48:57+00:00

Emergency Assistance

RCA Regimental Fund

Gunner James C. Holman Emergency Assistance Grant

Introduction

A Gift In Kind donation was received from the family of Gunner (Ret’d) James C. Holman, requesting that these funds be used to help Gunners in need through the Regimental assistance program. Gunner Holman served at the Royal Canadian School of Artillery in Shilo from 1959-1962 and was a mental health volunteer for 25 years. The Emergency Assistance Grant was renamed the Gunner James C. Holman Emergency Assistance Grant in his honour.

Funds are allocated annually to provide emergency grants to qualified members. These grants are designed to provide immediate short-term relief in cases of severe financial hardship in the form of a one-time grant through the life of an individual.

Eligibility

$500.00 is available to all serving Regular Force members (and by extension, their dependants) of The RCA.

An additional $500.00 is available to all contributors of the Fund on a separate occasion or in conjunction with the first requested grant (and by extension, their dependants). In order to receive this additional grant, contributors must be contributing at the minimum prescribed rate.

Application Procedure

Approval and administration of an Emergency Assistance Grant for an individual is as follows:

  • To ensure that a proper audit trail is maintained, the requesting unit Commanding Officer will provide a supporting memorandum that identifies the intended recipient and outlines the real and actual financial distress which the member is experiencing;
  • The request and accompanying documentation will be e-mailed to the Regimental Major. The Regimental Major will then forward the request to the President of The RCA Regimental Fund Executive Board; and
  • Upon approval from the President, RHQ RCA will have a cheque made up and dispatched to either the individual or the unit fund (in cases where the initial issuance of the funds to the individual was made out of the unit’s fund in order to save time), as specified by the requesting unit.

Questions on this subject should be directed to the Regimental Major or the Regimental Adjutant in his absence.

Royal Canadian Artillery Association

“Once a Gunner, Always a Gunner”: The Gunner Peer Support Program

The Gunner Peer Support Program (GPS) is a new initiative of the Royal Canadian Artillery Association established in the spirit of the Regimental adage, “Once a Gunner, Always a Gunner”, and dedicated to the well-being of all Gunners: regular or reserve, serving or retired or their immediate family members.

The program is administered by the GPS Committee (formerly, the RCAA Welfare Committee) and comprises an all-ranks cross-Canada network of Gunners committed to helping comrades and family members in need.

Help may include:

  • Pointing those in need to relevant programs offered by other agencies such as those listed here;
  • Advocacy in support of applications to other programs and agencies; and
  • Direct financial support to individuals beyond that available from other sources.

Examples of assistance provided to date include:

  • Helped member access VAC and complete necessary paperwork for a tinnitus claim
  • Helped member access VAC and complete necessary paperwork for an injury claim
  • Provided financial support to a member undergoing cancer treatment

Those wishing to support this program with financial donations may do so here.

Please direct inquiries to:

Captain (Ret’d) Tom Watters CD
Chair, Gunner Peer Support Committee
Royal Canadian Artillery Association
Email: gps.rcaa.aarc@gmail.com

Subscribe to The Canadian Gunner News/ Abonnez-vous aux Nouvelles des artilleurs canadiens